Ces cinq dernières années dans l'Orne, 16 motocyclistes sont décédés et 117 ont été blessés lors d'accidents de la route. Ils étaient responsables dans 65 % des cas. Pour rappeler les bonnes pratiques, notamment sur les "trajectoires de sécurité", l'Escadron départemental de sécurité routière (EDSR) de l'Orne, autrement dit les motards de la gendarmerie, vont organiser dimanche 12 septembre la troisième édition de leur Journée moto, au départ des gendarmeries d'Alençon, d'Argentan et de Mortagne-au-Perche.
Les motards professionnels de la gendarmerie vont ainsi conseiller 90 motocyclistes à l'occasion d'un long parcours sur les routes de Normandie. "Et on a même dû refuser du monde", précise le capitaine Stéphane Fournier, patron de l'EDSR.
Ecoutez ici le capitaine Stéphane Fournier:
Cette journée s'achèvera par le tirage au sort de gilets airbag pour les participants. À noter que les gendarmes vont reverser la totalité du montant des inscriptions à cette journée au pôle régional du handicap, qui s'occupe notamment des blessés de la route.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.