Le Havre n'a plus accueilli de croisière maritime depuis le premier confinement de 2020. En ce mois de septembre 2021, les quais de la Pointe de Floride vont retrouver un peu d'animation avec le retour des paquebots.
La Compagnie Marella Cruisse, du groupe TUI, ouvre le bal mercredi 8 septembre avec l'escale inaugurale du "Marella Explorer 2". D'autres unités de ce groupe viendront s'amarrer sur les quais Pierre Callet ou Roger Meunier : "Mein Schiff 6" sera en escale le lundi 13 septembre et "Mein Schiff 3" le samedi 18.
Ensuite, place à la Compagnie Phoenix Reisen le dimanche 19 septembre, avec "Artania", puis le 15 octobre "Amera" et le 21 novembre "Amadea".
Le 23 septembre, le "Marina" (Océania Cruises) fera escale.
Enfin, le "Rotterdam", de la Compagnie Holland America Line complétera le calendrier de cette reprise le 22 octobre.
D'autres escales sont annoncées, en attente de confirmation (Compagnie Aida)
Conditions sanitaires
Au regard de la situation sanitaire actuelle, les jauges des paquebots ont été revues à la baisse, avec des taux entre 50 et 80 % des capacités, sachant que les membres d'équipage sont vaccinés à 100 %.
Au-delà du pass sanitaire nécessaire pour voyager et descendre à quai, des tests antigéniques sont pratiqués de manière aléatoire. Selon les compagnies, les passagers pourront bénéficier d'excursions libres tandis que pour d'autres, un format " bulle "sera mis en place.
Une inauguration
La Compagnie du Ponant a décidé d'effectuer l'inauguration au Havre du dernier né de sa flotte : "le Commandant Charcot". Il s'agit premier navire d'exploration polaire hybride électrique propulsé au gaz naturel liquéfié. Le paquebot a atteint le pôle Nord géographique lundi 6 septembre. Cette nouvelle unité de la flotte du Ponant emmènera ses passagers sur les traces des grands explorateurs polaires, dans un strict respect de l'environnement.
Le paquebot sera en escale technique du lundi 20 au lundi 27 septembre, puis il sera rejoint par le "Champlain", dans le cadre des manifestations liées à son inauguration.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.