Les lycéens vont bientôt quitter la rue Verte de Rouen, pour laisser place aux engins de démolition. Car, dans le courant des mois de mars et avril, les bâtiments qui ont hébergé l’Institution Rey, lycée privé catholique, seront détruits. “Les travaux de construction en tant que tel, devraient débuter au mois de septembre”, indique François Bourdet, directeur régional de Bouygues Immobilier, qui est chargé de ce programme.
Des logements haut de gamme
Trouver un tel emplacement foncier, de cette importance et de cette qualité, n’arrive pas tous les jours. “C’est un des sites majeurs de Rouen, en matière de logement. On se trouve dans le cœur de la ville, à deux pas de la gare, c’est l’idéal.” Sur les 10 000 m2 qui ont été acquis par Bouygues Immobilier, comprenant la superficie de l’ancien lycée augmentée de deux propriétés voisines rachetées par le promoteur, vont être bâtis 174 nouveaux logements. L’ensemble immobilier, qui a été baptisé “21 rue Verte”, proposera une gamme d’appartements, du simple studio, d’une surface de 20 à 25 m2 au F5 de140m2. Les lignes de ce futur immeuble sont nées sous le crayon de l’architecte rouennais Alain Elie.
Pour acquérir un de ces logements, il faut débourser près de 4 500 € par mètre carré. Le prix pour bénéficier d’un quartier très prisé de la gare. “C’est une opération de standing que nous avons souhaité réaliser ici.”
La commercialisation des logements débutée en mai 2011 a très bien fonctionné. “Nous avons vendu près de 75 % des logements. C’est l’opération foncière qui a le mieux marché, à Rouen”, se réjouit M. Bourdet. La livraison est prévue début 2015. Montant de l’investissement : près de 14 millions d’euros hors taxe.
Anne Letouzé
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.