L'équipe pédagogique du collège Jules Ferry à Querqueville (Cherbourg-en-Cotentin) a fait grève jeudi 2 septembre, jour de rentrée des classes. Elle réclame notamment une classe supplémentaire de 6e, jugeant les effectifs sont trop élevés. Seuls les élèves Ulis ont pu faire leur rentrée normalement, ainsi que les 3e SEGPA. "Nous avons trois classes seulement, avec des effectifs allant de 28 à 30 alors que le seuil est à 27, a indiqué Benoît Dauphin, représentant des parents d'élève, à nos confrères de La Manche Libre. Pour ne pas avoir à ouvrir cette classe, l'inspection académique a affecté en juillet six élèves de Querqueville au collège Raymond Lecorre et au collège de la Bucaille. Certaines de ces familles habitent à 200 m du collège. Cette situation est intolérable." Vendredi 3 septembre, les professeurs continuaient de faire grève.
La directrice académique de la Manche Sandrine Bodin a rencontré des professeurs jeudi 2 septembre au soir, et doit s'entretenir avec Benoît Dauphin en fin de journée ce vendredi.
Pas de #rentreescolaire2021 au collège Jules Ferry de Cherbourg :des effectifs de 6e à 29, des inclusions Ulis impossibles, des élèves du secteur non acceptés... Il faut d'urgence des moyens pour ouvrir une classe de 6e et sauver la rentrée du collège pic.twitter.com/cndcD21cgg
— SNES FSU 50 (@Snes50) September 2, 2021
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.