Jeudi 2 septembre, les enseignants du conservatoire à rayonnement départemental de la Communauté urbaine d'Alençon sont allés animer des séances de 30 minutes à l'école Molière, à celle de Saint-Germain-du-Corbéis, de Montsort…
Les sept classes de l'école élémentaire de Courteille, soit 120 enfants, se sont regroupées dans la cour pour découvrir les instruments et écouter le quintet de cuivres du conservatoire. "C'est une expérience inédite dans cette école", explique David Le Mouélic, son directeur.
Ecoutez ici David Le Mouelic:
Démonstration à l'appui, cinq professeurs du conservatoire ont expliqué la différence entre trompette, cor d'harmonie, trombone à coulisse, tuba. Ils ont aussi interprété plusieurs morceaux. Pour la trompettiste Amélie Pialoux, l'objectif est de "donner l'envie aux écoliers, de venir faire de la musique au conservatoire".
Ecoutez ici Amélie Pialoux:
L'expérience musicale va durer trois ans pour une classe de CE2 de cette école de Courteille, avec la création d'un orchestre de cordes dans l'école qui sera animé par le conservatoire, jusqu'en CM2.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.