Le CROSS Jobourg a été alerté mercredi 1er septembre, aux alentours de 20 h 30, à la suite du naufrage d'une vedette de plaisance au large de Deauville. Quatre personnes étaient à bord de l'embarcation à moteur appelée Freedom, située devant le casino de la ville. Ces dernières ont signalé une voie d'eau sur le bateau. D'importants moyens ont immédiatement été déployés, tels que l'hélicoptère Dragon 76, la vedette de sauvetage Michel d'Ornano de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) de la Touques-Trouville, ainsi que plusieurs véhicules de pompiers et une embarcation avec des plongeurs des sapeurs-pompiers.
"Les quatre personnes, équipées de gilets de sauvetage, se retrouvent à l'eau mais restent visibles depuis la digue de Deauville. Le semi-rigide Président Jean Claude Brizé de la SNSM Touques – Trouville est également engagé et récupère les quatre naufragés à son bord avant de les ramener à quai", décrivait le CROSS Jobourg. Les quatre naufragés ont ensuite été pris en charge par les pompiers du Service départemental d'incendie et de secours.
"La vedette Freedom a sombré, mais aucun débris ni aucune pollution n'ont été signalés sur la zone. La préfecture maritime a cependant émis un avis urgent aux navigateurs (AVURNAV) pour signaler l'épave", conclut le CROSS Jobourg.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.