"L'État veut que nous transportions les élèves pour les faire vacciner, mais c'est une responsabilité de l'État, c'est à lui de payer", déclarait lundi 30 août à Tendance Ouest Bertrand Deniaud, conseiller régional de Normandie chargé des lycées. "Je ne comprends pas, tout se passe bien entre la Région et l'État en Normandie", expliquait pourtant, mercredi 1er septembre, Christine Gavini-Chevet, rectrice de Normandie.
Concernant la vaccination des lycéens, deux scénarios seront déclinés à la rentrée : soit la vaccination aura lieu dans un centre lorsqu'il en existe un à proximité, soit un centre de vaccination temporaire sera installé au sein des établissements. La rectrice d'académie rappelle par ailleurs que cette vaccination est volontaire, avec accord parental obligatoire pour les moins de 16 ans.
Pour le contrôle de la qualité de l'air, la rectrice a expliqué que la Région financera trois capteurs mobiles de CO2 par lycée, qui seront utilisés en cas de doute, mais la directive est d'aérer les classes en ouvrant les fenêtres.
Ecoutez ici Christine Gavini-Chevet
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.