Il avait déjà franchi le cap de la Hague en tête la veille : Pierre Quiroga a remporté la deuxième étape de la Solitaire du Figaro, mercredi 1er septembre à Fécamp. Le Montpelliérain a franchi la ligne d'arrivée à 8 h 43, avant de venir s'amarrer aux pontons quelques minutes plus tard, accueilli par la maire de la ville, Marie-Agnès Poussier-Winsback.
La maire de Fécamp a bien failli se faire arroser à l'arrivée de Pierre Quiroga ! - Christophe Breschi
"Je remplis mon contrat sur cette Solitaire parce que l'objectif était une victoire d'étape", a déclaré à son arrivée le skipper, affirmant qu'il n'avait "jamais eu d'étape aussi compliquée" de sa vie, "entre les courants, les virements de bord, la gestion des adversaires… Un cumul de tout ce qu'un marin doit savoir faire".
🎙@QuirogaPierre (@SkipperMacif) : " Je n'ai jamais eu d'étape aussi compliquée de ma vie "#LaSolitaire #IciNaissentLesLégendes pic.twitter.com/1TrxLC9hPX
— La Solitaire du Figaro (@LaSolitaire_52e) September 1, 2021
Loison 6e, Delahaye 7e
Tom Laperche et Achille Nebout complètent le podium de cette étape. Le Manchois Alexis Loison, à bord du bateau aux couleurs de la Région Normandie, est arrivé en sixième position, à 10 h 11, suivi du Calvadosien Fabien Delahaye, 7e, à 10 h 37.
Alexis Loison est le meilleur normand sur cette étape, il se classe en sixième position. - Christophe Breschi
Les 34 marins de la flotte s'étaient élancés dimanche 29 août depuis Lorient (Morbihan) pour parcourir 490 milles marins (907 km) jusqu'à la capitale des terres-neuvas.
Ils repartiront le dimanche 5 septembre pour la troisième étape de cette 52e Solitaire, direction la baie de Morlaix (Finistère).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.