"Chers amis, je n'aurais jamais cru que je devrais vous annoncer cette terrible nouvelle", écrit le père Loïc Gicquel des Touches mercredi 1er septembre.
C'est la consternation dans le diocèse de Séez, après la mort accidentelle, la veille, du père Mehdi Riffi, âgé de seulement 37 ans. Celui-ci avait entrepris des travaux de rénovation dans la cave du presbytère d'Alençon, et "il aurait succombé au monoxyde de carbone dégagé par un groupe électrogène", explique le père Gicquel des Touches au lendemain du drame.
Mehdi Riffi avait été ordonné prêtre en juin 2020. - Facebook Mehdi Riffi
Mehdi Riffi était entré au séminaire en 2003, avant d'être sacré diacre en octobre 2019. Puis, après une retraite à l'abbaye de Juaye-Mondaye (Calvados), il avait été ordonné prêtre le 28 juin 2020, en la cathédrale de Sées. Mehdi Riffi avait grandi à Bayeux (Calvados), fait son lycée à l'établissement privé Don-Bosco à Giel, près d'Argentan, avant d'animer les camps de jeunes du diocèse de Séez, où il soulignait quelque chose de particulier, "une apparence de pauvreté qui en fait est une incroyable richesse", disait-il.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.