"C'est une saison encourageante !", se réjouit Stéphane Parrain, le directeur du département de la vie éducative et sportive d'Alençon. Les gérants du camping de Guéramé, à Alençon, peuvent être satisfaits de cette saison 2021. Malgré une jauge imposée à 50 personnes au mois de juillet, le site a connu un rebond au mois d'août. 1 170 touristes ont été accueillis depuis le début du mois [au jeudi 26 août 2021] contre 914 au mois de juillet.
Le retour des touristes
"Nous retrouvons les mêmes touristes qu'en 2019, donc avant la crise sanitaire", précise Stéphane Parrain. Cet été, beaucoup d'Européens sont passés sur les 54 emplacements disponibles dans le camping. Allemands, Belges, Hollandais ont répondu présent.
Néanmoins, le site a constaté une baisse du nombre de voyageurs anglais. Un manque qui a été compensé par une forte présence des cyclos. "Point positif, nous avons eu beaucoup de vacanciers à vélo. Ils parcourent en général la Véloscénie ou la Vélo Francette et s'arrêtent une ou deux nuits ici. Pourvu que ça continue !"
Ecoutez ici Stéphane Parrain :
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.