Nathalie Goulet est engagée sur le dossier Afghanistan depuis plusieurs années. Alors qu'un attentat a touché jeudi 26 août l'aéroport de Kaboul, la sénatrice de l'Orne avait interpellé quelques heures plus tôt le président de la Région Normandie Hervé Morin, ancien ministre de la Défense.
Outre organiser un Forum pour la Paix ou commémorer la Liberté chaque année sur les plages du Débarquement, elle réclame un engagement pour l'accueil, dans notre région, de familles de réfugiées, dont certaines sont médecins ou ingénieures. Hervé Morin devrait échanger téléphoniquement jeudi soir avec la sénatrice ornaise. "Ça n'a rien à voir avec les mineurs non accompagnés", explique-t-elle. "Il s'agit là de gens éduqués qui pourraient s'intégrer facilement dans nos villages et dans nos entreprises."
Nathalie Goulet déplore aussi l'abandon par la France d'auxiliaires de l'armée française. Elle estime que 170 d'entre eux sont toujours bloqués sur place avec leurs familles : "les rapatrier, c'est l'honneur de la France".
Ecoutez ici Nathalie Goulet:
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
La critique est facile et l'art difficile, mme Goulet prenez un vol direct Kaboul et aidez sur place le rapatriement des gens éduqués !
Myr 27/08/2021
Toujours les mêmes régions qui doivent accueillir les réfugiés et leurs trouver des logements et les français qui n'ont pas de logements ont s'en fichent ! Et pourquoi Mme Goulet ne les accueille pas chez elle où dans sa région elle est bien éduquée !
Mettez déjà les chômeurs au travail après on verra bien si il reste de la place.