Les fournitures scolaires ont fait leur retour avant la rentrée, jeudi 2 septembre. Personnages Disney, jeux vidéo ou encore superhéros sont déclinés sous toutes les formes.
Devant la profusion de cartables du centre commercial Carrefour Côte de Nacre à Caen, Françoise Savary n'a pas son mot à dire. C'est son fils Nolann qui choisit pour la rentrée. "C'est vraiment selon ses goûts. On change de cartable tous les ans, même s'il n'est pas abîmé." Mais comme chaque année, ce sera l'équipe de foot préférée du petit garçon, "Paris !".
Du côté de Lucie Rousee, maman de la petite Alice, l'important était de trouver un cartable pratique : "On a pris avec des roulettes, pas trop gros, pas trop lourd et juste pour qu'un grand cahier 24x32 puisse rentrer dedans." Un avis qui n'est pas partagé par sa fille. Pour sa rentrée en CP, il fallait avant tout une princesse : "La Reine des neiges ! Parce que c'est mon film préféré."
Quant à Laurela Zamanifary, mère de quatre enfants, elle choisit le cartable en fonction de plusieurs critères : "Solidité, confort et esthétique. Avec tout de même le goût des enfants, car ils n'auront pas le plaisir d'aller à l'école." Et pour sa cadette Jiulia, 8 ans, le choix est déjà fait. Ce sera "un sac bleu avec des smileys".
En tête de gondole, c'est le jeu vidéo Fortnite que l'on retrouve sur les cartables. Grande tendance de cette rentrée 2021.
Les tendances de la rentrée 2021
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.