C'est pour sûr un bon signal qu'envoie la municipalité aux nombreux skateurs rouennais. Trois modules en granit sont désormais installés sur la place de l'hôtel de ville, le lieu par excellence pour les amateurs de la discipline. "C'est le plus gros spot pour Rouen et pour les débutants", confirme Nathan, qui apprécie notamment la marche au pied de la statue. "C'est là que j'ai débuté le skate", rembobine de son côté Quentin, qui a près de 20 ans de pratique.
Des nouveaux modules à l'hôtel de ville
Y voir aujourd'hui des modules dédiés, voulus par la Ville et installés par la référence Bud Skateshop, est donc très bien accueilli par la communauté. "On a l'impression que la Ville veut faire des choses pour le skate", se réjouit Nathan. "Ces modules font que l'ambiance est meilleure, pour le skate mais aussi les autres disciplines", abonde Quentin.
Et le spot ayant sa réputation, certains viennent de loin pour l'essayer. C'est le cas d'Adrien, alias thetrumanburbank sur Instagram, un skateur parisien qui est venu passer deux jours à Rouen pour mettre à l'épreuve ces nouveaux modules.
Les équipements sont entièrement démontables et devraient prochainement être déplacés à d'autres endroits de la ville pour continuer à promouvoir la discipline, désormais présente aux jeux olympiques.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.