Studio, F2, maison de ville… Choisir son logement pour la rentrée est souvent un casse-tête. Y compris le quartier pour y habiter. Il fait d'ailleurs souvent partie des critères de recherche lors de la location ou de l'achat d'un bien immobilier. À Caen, il faut compter en moyenne 550 € par mois pour un appartement en location. À l'achat, le prix moyen est de 3 700 €/m2.
La Presqu'île, de l'industriel
au quartier huppé
La rédaction de Tendance Ouest a sélectionné pour vous trois quartiers en grand changement à Caen. Vous les avez sûrement vus, à l'arrière du port de Caen : de nouveaux immeubles ont poussé sur la Presqu'île. Trois projets immobiliers sont en cours. Quatre cents logements devraient voir le jour, accompagnés d'une auberge de jeunesse, de bureaux et de nouveaux commerces. D'ici la fin de l'année, environ 700 logements vont remplacer le site du CHR, boulevard Clemenceau. Plus à l'ouest de Caen, boulevard Détolle, un immeuble va sortir de terre à la place de l'ancien centre de tri de La Poste.
Une reconquête urbaine à la Presqu'île
À la Presqu'île, il s'agit notamment d'appartements haut de gamme. Quatre cents logements vont voir le jour dans un cadre idyllique, au bord de l'eau. En travaux depuis 2018, le quartier de la Presqu'île va totalement changer de visage. Le long du bassin Saint-Pierre, à deux pas du centre-ville, plus de 400 logements vont voir le jour, du T1 au T5. Il s'agit notamment d'appartements haut de gamme, avec quelques logements sociaux.
Boulevard Clemenceau : le CHR en reconversion
Sur plus de 40 000 m2, le site de l'ancien hôpital Clemenceau va être transformé en 600 logements entourés de jardins. La libération du site du CHR dépend de l'avancée des travaux du futur CHU de Caen. Les premières ventes sur plan sont prévues à la fin de l'année.
Fin d'une longue histoire boulevard Detolle
Il était inscrit dans le paysage caennais depuis plus de cinquante ans. Le centre de tri La Poste, situé boulevard Detolle, a été démoli pour laisser place à de nouveaux logements. Environ 200 appartements, du studio au T4, vont voir le jour, juste à côté de la nouvelle résidence seniors.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.