Les motards de l'Escadron départemental de sécurité routière (EDSR) de la gendarmerie de l'Orne ont mené de nombreuses opérations de contrôles sur les principaux axes de l'Orne au cours de l'été.
Durant le week-end des 21 et 22 août, ils ont relevé une trentaine d'infractions graves, dont de nombreux excès au-delà de 30 km/h au-dessus de la limitation de vitesse, mais aussi des conduites sous l'empire d'alcool ou de stupéfiants. Cinq contrevenants se sont notamment vu retirer leur permis de conduire sur-le-champ. "De nombreux accidents, dus à des fautes de comportement, sont actuellement constatés par les gendarmes ornais qui intensifient ainsi les contrôles pour prévenir les victimes de la route", précisent les forces de l'ordre. "L'objectif demeure d'éviter les accidents de la circulation en recherchant les comportements à risques."
Entre janvier et fin juillet 2021, sept morts sont à déplorer dans des accidents sur les routes du département de l'Orne, dont deux durant le seul mois de juillet.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.