Alors que le chef de l'État, Emmanuel Macron, a décidé de faire entrer Joséphine Baker au Panthéon, cette figure de la Résistance aura prochainement une école à son nom à Rouen. "La Ville de Rouen a décidé d'honorer sa mémoire et va proposer de renommer l'une de ses écoles du nom de cette artiste pionnière et engagée", indique la municipalité dans un communiqué.
Appel à candidatures
"Chanteuse, danseuse, résistante, militante des droits civiques… Joséphine Baker incarnait la liberté, le courage et l'engagement républicains. Nous saluons la décision du président de la République de la faire entrer au Panthéon le 30 novembre prochain, affirme le maire de Rouen, Nicolas Mayer-Rossignol. À Rouen, comme nous l'avons fait pour Anne Sylvestre cette année dans le cadre de notre action de promotion de l'égalité entre les femmes et les hommes, la Ville honorera sa mémoire en proposant de renommer l'une de ses écoles du nom de Joséphine Baker."
Un appel à candidatures sera lancé auprès des écoles de la ville "pour recueillir les avis de la communauté éducative et déterminer l'école retenue pour cette dénomination". Cet appel à candidatures concernera des écoles de la ville qui ont soit des noms communs, comme l'école des Sapins, les Pépinières Saint-Julien, le Hameau des Brouettes, soit le même nom entre école maternelle et élémentaire, "ce qui permettrait ainsi de différencier l'une de l'autre", ajoute le communiqué.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.