Pixel a été inauguré jeudi 23 février. Situé dans la zone industrielle de la Maine, non loin de l’autoroute A150, il partagera bientôt ses locaux avec une pépinière d’entreprises.
Le projet est né d’une urgence. “En 2008, nous avons découvert des services techniques et des conditions de travail d’un autre temps.”, se souvient David Lamiray, maire (PS) de Maromme. “C’était du Zola” !
La Ville a confié les travaux de création du centre, en réalité le réaménagement des anciens locaux de l’entreprise “Finecoeur”, et l’entretien du lieu, à Exterimmo, la filiale d’intérêt général de la Caisse des Dépôt. C’est elle qui a payé les 5,6 millions d’euros de travaux. En échange, tous les mois, la Ville de Maromme lui verse un loyer. Au bout de 25 ans (la durée du bail), elle deviendra entièrement propriétaire du centre.
A terme, six sociétés pourraient s’y installer. En attendant, les agents techniques de la ville estiment être passés d’une grotte à un palace. Sur 2 200 m2, ils disposent d’une dizaine d’ateliers. Le passage du noir et blanc à la couleur.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.