C'est un festival unique en son genre où le public assiste aux concerts en fonction des horaires des marées !
Un festival des musiques du monde sur l'île de Tatihou en face de Saint-Vaast-la-Houge (Manche) que l'on peut atteindre uniquement en traversant l'estran à marée basse. Un festival unique que l'on rejoint pieds nus et en short ! Une traversée de 20 minutes pour partager des émotions musicales. Pour ceux qui marchent difficilement, un bateau amphibie est accessible.
Un festival qui porte bien son nom ! - DDaguierCD50
Cette année encore, les musiques du monde modernes et vivantes sont représentées : Irlande, Espagne, Centrafrique, Suède, Sibérie, Brésil… La programmation n'a pas été une mince affaire en fonction des ouvertures ou non des frontières des pays selon leur situation sanitaire selon Laurence Loyer-Camebourg directrice artistique des Traversées de Tatihou.
Laurence Loyer-Camebourg
18 concerts sont programmés sur l'île jusqu'au 24 août mais pas seulement : la danse contemporaine fait aussi son apparition pour cette 27e édition.
Une performance va accueillir sur l'île les festivaliers, celle des danseurs du centre chorégraphique de Normandie à Caen (Calvados). Alban Richard le dirige il est aussi chorégraphe.
Alban Richard
Le festival se déroule donc sur l'île de Tatihou jusqu'au 24 août, mais des animations sont également proposées à terre. Pass sanitaire obligatoire et pour ceux qui en seraient démunis, des tests pourront être réalisés à l'entrée du festival.
La programmation est à retrouver ici.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.