"Je l'ai vu heureux, avec une énergie incroyable", a déclaré le technicien depuis le centre d'entraînement du club à Saint-Germain-en-Laye.
Parisien depuis mardi, la "Pulga" a rencontré jeudi ses nouveaux coéquipiers, le début pour lui d'un nouveau chapitre après 21 années au FC Barcelone.
En le voyant, "on a eu la même sensation que tout l'effectif, que tous les supporters. C'est de l'enthousiasme, de l'énergie positive", a expliqué Pochettino.
"Toute la planète a vu (l'arrivée de Messi), c'était comme +Big Brother+ (rires). Les joueurs ont reçu +Leo+ de manière incroyable, il y a un bon +feeling+, une bonne communication", a-t-il continué.
"Poche" partage plusieurs points communs avec Messi, comme la nationalité, et celui d'avoir joué pour le club argentin des Newell's Old Boys.
"J'ai toujours eu de l'admiration pour lui. C'est l'un des plus grands joueurs du monde, si ce n'est le plus grand", a indiqué Pochettino.
Mais le technicien a rappelé "sa responsabilité de toujours gagner": cela passe, selon lui, par la construction d'un groupe solide.
"Notre défi, au staff, c'est que les grands noms de l'effectif puissent former une équipe sur le terrain, avec de la discipline, de l'unité. C'est très excitant pour nous", a-t-il dit.
"Il faut créer une dynamique dans laquelle chaque joueur ait son espace, et puisse se sentir important. Nous avons le talent, le PSG en a toujours eu, mais il faut aussi avoir un groupe, et pas seulement pour les photos sur les réseaux sociaux", a-t-il poursuivi.
Le PSG joue samedi contre Strasbourg, pour la 2e journée de Ligue 1. Messi n'est pas attendu sur la feuille de match.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.