Elles n'ont finalement pas pu y échapper. Les motos aussi devront passer au contrôle technique à partir de 2023 et tous les deux ans. Un décret publié mercredi a mis en place cette mesure de sécurité exigée par l'Union européenne, longtemps repoussée, et fortement contestée par de nombreux motards. "À compter du 1er janvier 2023, les véhicules motorisés à deux ou trois roues et les quadricycles à moteur font l'objet d'un contrôle technique", indique un décret publié mercredi au Journal officiel. Ce nouveau contrôle technique concerne donc tous les véhicules motorisés à deux, trois et quatre roues, 50 cm3 et voitures sans permis compris. Une nouvelle mesure qui ne sera certainement pas appréciée des motards.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
J'ai des craintes pour mon solex 2200 je vais changer les patins de freins, nettoyer le pot et le silencieux d'échappement mais va-t-il passer le ct haut la main ?
Je pense que pour les motos, c'est inadapté, en général elles sont en parfait état , question sécurité. Maintenant à voir pour les scooters qui sont pour la plupart trafiqués. Mais aussi est-ce une question d'argent où pour la sécurité vu le tarif annoncé !!!