Dans la Manche, la campagne de vaccination contre la Covid-19 se poursuit à un rythme soutenu. Au mardi 10 août, 71 % de la population manchoise a reçu au moins une première dose. Mais avec un taux d'incidence qui remonte à 109 alors que le seuil d'alerte est de 50, le rythme de la vaccination ne doit pas fléchir.
En parallèle des centres de vaccination, les sapeurs-pompiers ont transformé une ambulance en centre de vaccination mobile. Un dispositif qui permet d'aller au plus près des personnes vulnérables, sans Internet, qui connaissent des difficultés à se déplacer ou sont éloignées des systèmes de santé, en particulier en milieu rural.
Le capitaine Guillaume Maupas est adjoint au chef des opérations du SDIS de la Manche.
Guillaume Maupas
Les autorités, qui se préparent déjà pour la rentrée et notamment scolaire avec des centres de vaccinations, pourront être installées directement dans les établissements scolaires, selon Laurent Simplicien, secrétaire général de la préfecture de la Manche.
Laurent Simplicien
Pour prendre rendez-vous pour une première injection, direction santé.fr.
Par ailleurs, des centres éphémères de dépistage seront ouverts ce mercredi 11 août au Mont Saint-Michel, au niveau du départ des navettes, à Précey, Mortain et Pontorson. Ces tests de dépistage sont gratuits (pris en charge par la Sécurité sociale), il suffit de venir muni d'une pièce d'identité et de sa carte vitale.
Des autotests sont également disponibles dans les offices de tourisme et bureau d'information touristique de l'ensemble du territoire de la Manche.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.