La Ville de Sainte-Adresse, près du Havre, s'est portée candidate pour expérimenter un radar d'un nouveau genre : le radar "Méduse". Il s'agit d'un radar antibruit qui enregistre le nombre de décibels d'un véhicule (moto, voiture ou camion). Doté de quatre microphones et d'une caméra filmant à 360°, ce radar peut identifier les véhicules au niveau sonore trop important.
Le dispositif est en test, cette année et en 2022, dans huit villes françaises : Paris, Nice, Toulouse, Rueil-Malmaison, Villeneuve-le-Roi, Bron, Saint-Lambert et Saint-Forget.
De grands axes bruyants
Hubert Dejean de La Bâtie, le maire de Sainte-Adresse, vient d'écrire à Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur, pour porter la candidature de sa Ville à cette phase de test. Pour Claire Mas, première adjointe, il s'agit de "combattre l'incivilité" d'une minorité.
L'élue justifie : "Il y a une véritable gêne sur la commune et la répression est compliquée. La ville est traversée par de grands axes comme la rue Reine-Élisabeth, la route d'Octeville, la rue du Carrousel, le bord de mer ou encore la rue du Général-De-Gaulle. Les riverains se plaignent souvent de bruits de motos ou de voitures à grande vitesse, surtout la nuit et en fin de journée."
Claire Mas, première adjointe au maire de Sainte-Adresse
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Un radar antibruit, ce doit être un radar qui absorbe les décibels, mais là j'y crois pas trop.