Onze personnes ont été testées positives à la Covid-19 au centre de rééducation de Siouville dans le Cotentin. Sept patients et quatre salariés auraient développé le variant Delta. C'est un dépistage massif, organisé après la détection de plusieurs cas suspect, qui a permis de mettre au jour ce cluster au sein de la clinique de l'Estran.
Parmi les personnes positives, quatre ne sont pas vaccinées. Si les personnels infectés doivent rester chez eux, les patients eux ont été isolés mais ils continuent leurs protocoles de soins dans leurs chambres. Selon nos information, aucun des patients touchés n'a développé de forme grave. Un nouveau dépistage massif sera organisé le lundi 9 août afin de savoir si la chaîne de contamination a bien été stoppée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
C'est pas étonnant. Il y a tellement de laisser-aller dans ce centre, j'y étais passé en août 2020
J'ai passé 6 mois dans cette clinique de rééducation je n'ai vraiment rien à dire. Tout le personnel femmes hommes sont adorables. Moi aussi je l'ai eu là bas le covid, c'est pas pour ça qu'on rentre comme dans un moulin dans cette clinique, elle est vraiment trop top et pour ceux qui critiquent, c'est des ingrats. D'ailleurs je leur fais un bisou à tous.