A travers un communiqué, envoyé vendredi 9 mars, le groupe EELV de la Crea rappelle que ce projet, dans un zone où plusieurs carrières sont déjà en activité, "se situe dans le périmètre de protection du captage d'eau potable, le seul à alimenter l'ensemble de la Presqu'ile d'Anneville".
"Les habitant-es veulent-ils un retour en arrière et un décapage de la zone de protection, sur la craie déjà fracturée, qui rendra alors extrêmement fragile la nappe phréatique, notamment en cas de pollution accidentelle ? Cette mise à nu des matériaux par l’exploitation augmenterait enfin considérablement le risque de ruissellements turbides qui affecteraient le captage, notamment par les bétoires. Comment peut-on encore aujourd’hui envisager un tel projet avec ces éléments de connaissance ?", s'interrogent les écologistes, par la voix de Cyril Moreau, président du groupe à la Crea.
Le 18 mars, les habitants de Bardouville seront invités à donner leur avis sur le projet au travers d'un référendum. D'une superficie de 90 hectares, la carrière, si elle voyait le jour, pourrait produire jusqu'à 450 000 tonnes de granulats par an.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.