Syndicats, parents d'élèves et élus engagés contre la carte scolaire 2012-2013 se mobilisent dans plusieurs écoles du département :
-Elémentaire Ferry à Darnétal, RPI des Castels et l’école maternelle de Longueville sur Scie toujours occupées.
-Elémentaire Monet à Neufchâtel : vendredi 16 : école « morte » ; samedi 17 : manifestation à « la Boutonnière » (maison des services) à 10h00.
-RPI de la Mailleraye/Seine : occupation des écoles jeudi 15 ; barrage filtrant sur le pont de Brotonne lundi 19.
-RPI Angiens/Anglesqueville la bras long/Bourville/Houdetot/Ermenouville : occupation des écoles : ce matin à Bourville, jeudi à Houdetot, vendredi à Anglesqueville, lundi à Ermenouville et mardi, grande journée d’action avec occupation des écoles d’Angiens et pique-nique revendicatif.
-Elémentaire Moulin à Gd-Quevilly : occupation de l’école par les parents lundi 19.
"Alors que l’Inspecteur d’Académie est contraint de refaire sa carte scolaire et de tenir un nouveau CDEN le mercredi 21 mars à 17h à la préfecture, les écoles mobilisées avant les vacances se remettent en action", explique le syndicat SNUipp-FSU.
Pour rappel, le 23 février, lors du dernier CDEN, les syndicats avaient occupé la préfecture pour protester contre le projet de supprimer près de 130 postes dans le premier degré en Seine-Maritime. Les opposants avaient obtenu la tenue d'un nouveau comité.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.