L’Institut National de boulangerie-pâtisserie propose des formations de reconversion en 17 semaines, top chrono. “Toute personne en reconversion, âgée de plus de 18 ans, peut suivre cette formation”, explique Sébastien Dollet, responsable pégagogique. Elle est couronner par l’examen du CAP boulangerie ou pâtisserie. Pour s’inscrire, il faut être majeur, titulaire du brevet des collèges. Le cas échéant, le candidat aura un test à passer. L’INBP fait passer également un entretien de motivation.
Ils viennent du monde entier pour suivre cette formation. “En ce moment nous avons des élèves du Brésil, de la Corée ou encore de l’Espagne, qui souhaitent apprendre le savoir-faire français.”
Pour chacune des deux sessions annuelles, des groupes de 14 personnes pour la boulangerie et 16 pour la pâtisserie-chocolaterie sont constitués. “Nous avons remarqué une explosion des demandes en pâtisserie-chocolaterie. Mais il est vrai que ce secteur souffre d’un déficit chronique de main d’œuvre. Le travail ne manque pas !”
Pratique. Institut National de Boulangerie Pâtisserie, 150 boulevard de l’Europe, Rouen. Tél. 02 35 58 17 77 ; www.inbp.com.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.