Cet été, attention aux conducteurs des deux-roues hors la loi. Vendredi 23 juillet, entre 10h et 11h, une quinzaine de policiers ont mené une opération de lutte contre les rodéos urbains. Postés devant l'entrée du quartier de Perseigne Avenue John Fitzgerald Kennedy, ils ont interpellé plusieurs scooters, motos, et même des voitures. Calot de police sur la tête, le directeur départemental de la sécurité publique Pascal Serrand "espère qu'il n'y aura aucun problème chez les usagers de la route", mais cela reste rare.
Une organisation bien rodée
Ecoutez ici le sous-préfet de l'arrondissement d'Alençon Charles Barbier
"En période estivale, nos concitoyens ne veulent pas qu'il se passe n'importe quoi dans les rues. Nous avons donc installé tout un dispositif pour dissuader", explique Charles Barbier, sous-préfet de l'arrondissement d'Alençon. Pour mener à bien leur mission, deux motards circulent aux alentours du quartier et interpellent les conducteurs de deux-roues pour les escorter jusqu'au point de contrôle. Quinze minutes après s'être installés, les policiers tombent sur une personne qui n'est pas en règle. C'est le début des contraventions.
Ecoutez ici le commissaire Pascal Serrand :
Des opérations de contrôles vont se poursuivre tout l'été. Depuis le début de l'année 2021, cinq moto-cross ont été saisies par les forces de l'ordre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Merci aux forces de l'ordre de faire régner la sécurité dans nos villes et nos villages