La Ligue 2 reprend ses droits, samedi 24 juillet, au stade Océane du Havre. Cette première journée de championnat sera marquée par le retour du public. Le HAC espère 5 000 à 6 000 spectateurs pour cette reprise à domicile face à Guingamp. Tous les spectateurs âgés de 18 ans ou plus devront présenter un pass sanitaire à l'entrée, avant même le contrôle des billets et la palpation… "Cela nécessite une quarantaine de personnes supplémentaires pour contrôler les pass, gérer les litiges ou les difficultés à se faire scanner son QR code", précise Clément Calvez, directeur du développement du HAC.
À la clé, pour les titulaires de ce pass sanitaire, des conditions quasi normales pour assister à la rencontre : "pas de jauge imposée ni de distanciation, les abonnés pourront s'installer à leur place". C'est aussi le retour de la buvette, de la mascotte et des animations, avec notamment une tribune dédiée aux familles et un DJ à l'entrée du stade. "Enfin, le port du masque ne sera pas obligatoire en tribune, même s'il peut cependant être recommandé".
Ce samedi marquera la fin de la campagne d'abonnements pour la saison 2021-2022. "Les compteurs ne sont pas encore arrêtés mais on devrait s'approcher du nombre d'abonnés de l'an dernier, c'est-à-dire 3 200".
Pratique. Le Havre-Guingamp, samedi 24 juillet à 19 heures au stade Océane. Ouverture des portes à 17h45. De 6 à 45 € selon les tarifs. Billetterie en ligne. La protection civile installera un point de tests antigéniques devant le stade.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.