La ministre de la Mer se rendra les mercredi 21 et jeudi 22 juillet en Seine-Maritime pour un déplacement sur les thèmes de la relance, de la pêche et de son histoire ainsi que de la sécurité en mer. Annick Girardin est d'abord attendue à Fécamp où se déroule le Big Tour, un événement festif organisé par la Banque publique d'investissement (Bpi), qui promeut l'entrepreneuriat.
Criée et chapelle des marins
Le déplacement se poursuivra jeudi 22 juillet, toujours à Fécamp, avec une déambulation à la criée de Fécamp, récemment reprise en main par de nouveaux actionnaires. Annick Girardin se rendra ensuite au musée des Pêcheries, "pour remémorer le lien fort existant entre Fécamp et Saint-Pierre-et-Miquelon, son archipel" indique le ministère. Un dépôt de gerbe est prévu à la chapelle du Notre-Dame-du-Salut, dédiée aux marins.
Discussion avec les sauveteurs
La ministre de la Mer assistera ensuite à la présentation de la nouvelle navette de la SNSM de Saint-Valéry-en-Caux. Elle y rencontrera les sauveteurs en mer bénévoles mais aussi ceux du poste de surveillance du SDIS.
La visite ministérielle se terminera en fin d'après-midi avec la visite d'une exposition consacrée à la bataille de juin 1940.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.