Après les importants épisodes pluvieux de ce début d'été, un arrêté en date du vendredi 9 juillet, paru au Journal Officiel du 20 juillet, reconnaît l'état de catastrophe naturelle pour sept communes du département de l'Orne.
Ces sept communes avaient subi un phénomène d'inondations et de coulées de boue, qui s'était produit sur la période allant du 20 au 22 juin. Ces sept communes sont : Le Bosc-Renoult, Cisai-Saint-Aubin, Coulmer, La Gonfrière, Ménil-Hubert-en-Exmes, Le Renouard, et Résenlieu.
La Préfète de l'Orne rappelle que les assurés qui ont été sinistrés doivent déclarer à leurs assureurs ou à leurs représentants locaux tout sinistre susceptible de faire jouer la garantie catastrophe naturelle dès qu'ils en ont connaissance. Cela au plus tard, dans les dix jours qui suivent la publication de l'arrêté, soit avant le 30 juillet. Ce nouvel arrêté de reconnaissance de catastrophe naturelle, publié au Journal Officiel du 20 juillet, complète un précédent arrêté sur 17 communes qui avait déjà été publié le 2 juillet dernier.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.