Dans sa main, un cube. En face de lui, une caméra capable de repérer ses mouvements. Et sur l’écran, l’objet, en 3D, qu’il manipule avec une précision parfaite. Jean-Marc Minière, le patron de Virtua Sense, start-up née en 2010, a placé tous ses espoirs dans ce qu’il appelle “la réalité virtuelle, ou réalité mixte”. Depuis peu, il s’est associé avec l’entreprise d’ingéniérie informatique Sonoma et s’est installé à Rouen après avoir fréquenté Seine Créapolis, à Déville.
Virtua Sense s’adressait d’abord aux musées, en proposant sa solution V-Museum, application de “réalité virtuelle” sur mesure. Elle élargit désormais son offre aux entreprises. Récemment, un fabricant de prothèses dentaires lui a ainsi fait confiance. Lors d’un salon, les clients pouvaient manipuler des prothèses géantes en 3D.
Côté musées, Virtua Sense développe aujourd’hui une application ludique sur les particules élémentaires pour le compte de Relais d’sciences, à Caen. Dans la foulée, elle créera, pour la future Maison du Volcan de l’île de la Réunion, un programme sur les pierres volcaniques. “Nous voulons devenir les leaders dans ce domaine”, confie Jean-Mac Minière. L’ambition, c’est du réel.
Informations sur www.virtuasense.com
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.