Dans le sud-Manche, les plages se concentrent dans la baie du Mont Saint Michel. Autant dire que le décor est splendide quoi qu'il arrive. Comme sur le reste du littoral manchois, les plages de sable fin sont légion dans le secteur. Certains diront qu'elles se ressemblent toutes. Pour nous, chacune est unique. Leur point commun : elles offrent toutes des panoramas multiples et des lumières différentes selon l'heure de la journée où l'on s'y rend.
Des décors de carte postale
Si certaines de ces plages comptent parmi les plus fréquentées du département, d'autres sont encore sauvages et préservées du tourisme de masse. Sur quelques-unes de ces longues étendues de sable, vous croiserez sûrement des chevaux à l'entraînement pendant que sur d'autres, vous observerez au loin les marcheurs qui tracent leur sillon en direction du Mont Saint-Michel.
Enfin, si vous prenez le bateau, vous découvrirez à une demi-heure de Granville, un décor paradisiaque sur la grande île de Chausey.
Port Marie à Chausey
Descendez du bateau, faites quelques dizaines de pas et descendez dans cette crique pour y découvrir une ambiance de bout du monde. Au programme, sable blanc, eaux cristallines et beaux voiliers. Comme partout à Chausey, pas facile de rentrer dans l'eau, souvent fraîche.
La plage de Dragey-Ronthon
D'un côté le Mont Saint-Michel, qui s'érige majestueusement. À l'autre extrémité, ce sont les falaises de Champeaux qui se dressent aussi! Au gré des marées, les plus hautes d'Europe, des lumières changeantes, le spectacle est permanent.
La plage familiale de Carolles
La plage de Carolles, au pied des falaises, offre un point de vue remarquable jusqu'à Granville. Sur la digue, les cabines soulignent encore un peu plus le caractère balnéaire de la plage, surveillée depuis le poste vigie de la SNSM. C'est la plage familiale par excellence.
La plage de Dragey-Ronthon
La plage de Dragey-Rothon offre un spectacle naturel permanent. La vue est sublime, plus qu'à poser la serviette
D'un côté le Mont Saint-Michel, qui s'érige majestueusement. À l'autre extrémité, ce sont les falaises de Champeaux qui se dressent aussi ! Au gré des marées, les plus hautes d'Europe, des lumières changeantes, le spectacle est permanent.
Port Marie à Chausey
Sur l'archipel, toutes les plages sont belles, mais celle-ci à quelque chose en plus. Sur la grande île, découvrez des décors paradisiaques.
Descendez du bateau, faites quelques dizaines de pas et descendez dans cette crique pour y découvrir une ambiance de bout du monde. Au programme, sable blanc, eaux cristallines et beaux voiliers. Comme partout à Chausey, pas facile de rentrer dans l'eau, souvent fraîche.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Bel article sur les plages du Sud Manche... ce sont les plages de mes vacances d'enfance, il y a 40 ans et je n'en garde que de magnifiques souvenirs ! Champeaux, St Jean-le-Thomas, Carolles et sa cabane Vauban, Jullouville... je suis nostalgique des gaufres délicieuses de la Place de Carolles, des parties de flippers à la salle de jeux, des kilomètres en vélo pour retrouver les copains sur la plage, bref les vacances de l'insouciance bien loin de ce que nos ados vivent en ce moment...