Elles passent difficilement inaperçues, avec leurs couleurs blanche et verte fluo. Les trottinettes électriques de la société Lime sont arrivées lundi 19 juillet au Havre. Un moyen de transport en libre-service, qui coûtera à l'utilisateur un euro pour le déblocage de l'engin puis 15 centimes d'euros par minute.
Un abonnement mensuel
Des pass sont prévus pour effectuer un nombre de trajets illimité, dans la limite de 45 minutes par trajet. Il vous en coûtera alors 12,99 euros pour un pass journalier (valable 24 heures) ou 39,99 euros pour un pass mensuel. Enfin, les bénéficiaires de la gratuité des transports en commun sur la communauté urbaine pourront bénéficier d'un tarif réduit : 50 centimes de frais de déverrouillage et 0,10 centime par minute.
Côté vitesse, la trottinette est limitée à 20 km/h, mais Lime propose un mode découverte, qui bride la machine à 10 km/h. L'idéal pour se familiariser avec la pratique.
Des emplacements dédiés
Pour rappel, afin d'éviter un stationnement anarchique des trottinettes, "il est impossible de mettre fin à un trajet si l'on ne se situe pas sur un emplacement dédié" assure la société Lime. Des places de stationnement ont été transformées à cet effet, avec un marquage spécifique au sol.
Des places de stationnement ont été transformées en emplacements pour les trottinettes. Bordant des passages piétons, elles étaient de toute façon vouées à disparaître en 2026 en raison d'une loi.
Ces trottinettes seront déployées progressivement sur la communauté urbaine du Havre. Dans un premier temps, 600 machines seront disponibles en centre-ville et sur le front de mer.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Un max pour la sécurité des piétons !