Contrainte d'annuler son grand feu d'artifice habituel à la demande de la préfecture, pour des raisons sanitaires, la Ville du Havre avait appelé les habitants à se poster à leur fenêtre, dans leur jardin ou sur leur balcon, mercredi 14 juillet, à 23 heures, pour une "belle surprise dans le ciel". Si ceux qui se trouvaient en centre-ville ont pu en profiter pleinement, le show n'était en revanche pas visible depuis tous les quartiers.
Des lasers ont été installés sur le toit de quatre sites du Havre.
Des fusées depuis trois spots
C'est un spectacle pyrotechnique sur plusieurs sites qui a finalement été proposé. Des lasers ont été installés sur le Volcan, l'hôtel de Ville, les Jardins suspendus et sur le toit de l'École nationale supérieure maritime. Des fusées d'artifice ont aussi été lancées depuis ces trois derniers spots, aux couleurs de la fête nationale.
Un dispositif moins onéreux que le traditionnel feu d'artifice de la plage, mais qui avait pour but d'éviter les grands rassemblements. Les festivités du 14 juillet attirent habituellement 60 à 80 000 noctambules, selon la municipalité du Havre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.