Mode, podium, défilés, grands couturiers… L’industrie de la mode fait rêver. “Ce sont des métiers de passion qui demandent beaucoup de travail, de rigueur, de patience”, prévient Caroline Andrieux, enseignante et coordinatrice de la filière mode au lycée Providence Miséricorde, à Rouen. En Bac pro métiers de la mode-vêtements (MVV), les élèves apprennent “à concevoir un patron, à réaliser le modèle et tout ce qui se fait en bureau d’étude”.
Rêve de petite fille
Elèves de Terminale passionnées, avec leurs camarades de Bac pro MMV, elles finalisent la préparation de leur défilé de mode de ce samedi 24 mars. Chaque modèle est unique : “On les a créés en fonction de nos envies, de nos préférences de couleurs”, indique Solène Le Calve, une des élèves. L’an prochain, Margot souhaiterait se former “sur le tas” à l’étranger, Solène intégrera une école de stylisme modélisme, et Marine se spécialisera en corseterie. Des cheminements divers, caractéristiques du Bac pro MMV.
Pratique. Lycée Technologique et Professionnel Providence Miséricorde, 42 rue Le Nostre, Rouen. www.lycee-providence-misericorde.fr - Portes ouvertes ce samedi 24 mars de 9h à 17h.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.