Après une année 2020 blanche, le meeting international de Sotteville-lès-Rouen fait son grand retour, dimanche 11 juillet, au stade Jean-Adret. L'engouement est là, autant du côté des bénévoles du Stade sottevillais 76 qui organise l'évènement, que du public qui pourra assister à l'évènement, que des athlètes qui se pressent pour participer à ce rendez-vous. Ainsi, Pierre-Ambroise Bosse, spécialiste français du 800 mètres, s'est ajouté en dernière minute au meeting !
Une date modifiée
"Ce n'est pas la date initiale que l'on avait choisie, souligne Maxime Thommerel, le président du Stade sottevillais 76. Ce sont les athlètes eux-mêmes qui nous ont demandé de changer cette date, sous garantie de leur participation." L'occasion, pour beaucoup d'entre eux, d'une dernière grande compétition avant de s'envoler pour Tokyo et participer aux Jeux olympiques qui débutent le vendredi 23 juillet.
"Il y a des chances que l'on puisse savourer à 100 % cette compétition, l'atmosphère qu'il y a", affirme Renaud Lavillenie, en référence à la présence d'environ 5 000 spectateurs à Sotteville (entrée gratuite mais pass sanitaire obligatoire), alors que les JO se dérouleront à huis clos. "Il est évident que, quand il y a du public derrière nous, ça nous aide. Mais ce n'est pas parce qu'il y a personne que les performances sont moins bonnes."
Des athlètes olympiques
Renaud Lavillenie espère bien franchir les 5,90 m à l'occasion de ce meeting. Il fera face notamment à l'Américain Sam Kendricks qui a fait, à nouveau, le déplacement dans la Métropole de Rouen : "Je me sens très heureux et très libre quand je viens ici", dit-il au micro de Tendance Ouest avec son large sourire.
Parmi les autres disciplines à suivre : le 100 mètres masculin avec Jimmy Vicaut, recordman d'Europe ; le lancer de disque avec la Croate Sandra Perkovic, double championne olympique de la discipline ; le 110 mètres haies avec Pascal Martinot Lagarde, troisième des championnats du monde à Doha en 2019. La start list est à retrouver en intégralité sur le site du meeting de Sotteville.
Pratique. Meeting international de Sotteville au stade Jean-Adret. Dimanche 11 juillet à partir de 13 heures. Entrée gratuite, présentation obligatoire d'un pass sanitaire et port du masque.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.