Benoît Fouque, natif de Saint-Lô, aujourd'hui journaliste à Fougères (Ille-et-Vilaine) vient de publier son second roman "Dernière ligne".
Un récit qui relate les aventures d'un journaliste Normand qui rejoint l'Angleterre pour intégrer un groupe de journalistes embarqué avec les troupes de la 29ème division et suivre le débarquement allié sur les plages de Normandie avant de s'enfoncer dans la campagne dangereuse et les villages détruits.
Benoît Fouque publie "Dernière ligne".
Ce roman s'inspire de faits réels et d'histoires vécues. Benoît Fouque décrit l'ardeur de ces jeunes libérateurs venus combattre le nazisme malgré la peur et la frayeur de la guerre.
Benoît Fouque
L'auteur évoque dans son roman un sentiment d'aventures mais aussi de dangers permanents pour ces libérateurs que l'on suit jusqu'à la libération de Saint-Lô.
Benoît Fouque
Benoît Fouque a été très vite passionné par l'histoire du débarquement puis de l'avancée en terrain hostile des soldats alliés, nourris par les récits des membres de sa famille ayant vécu cette douloureuse période.
Benoît Fouque
Tout au long de ces mois de juillet et août, de nombreuses commémorations seront célébrées pour la libération des communes et villes de la Manche. L'occasion de se replonger dans l'histoire avec Benoît Fouque qui vient de publier "Dernière ligne" aux éditions Les Impliqués en vente en librairie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.