En première instance, devant les assises du Calvados, ils avaient été condamnés à 30 ans de prison pour actes de barbaries, tortures, meurtre et atteinte à l’intégrité d’un cadavre, sur un homme âgé de 38 ans.
Les faits qui leurs sont reprochés remontent à la soirée du 19 janvier 2009. Les deux hommes, considérés à l'époque comme des marginaux violents et accros à l'alcool avaient alors lacéré leurs victime, un SDF de Caen surnommé "Nonoche", de 80 coups de couteau. Une violence extrême suivie d'un véritable acharnement sur le cadavre. Le sexe de la victime ayant été sectionné avant d'être recollé "semble-t-il" à la cire de bougie. Les deux hommes avait ensuite jeté le corps nu en pleine rue au pied d'un immeuble.
Un déchaînement qui avait mené les deux comparses devant les assises du calvados en décembre de l'année dernière. L'un d'entre eux, le plus âgé, avait d'ailleurs été expulsé à l'audience après avoir invectivé l'assemblée et menacer de se suicider. Lors de ce premier procès, ils avaient alors été condamnés à 30 ans de réclusion criminelle avec 15 ans de sureté. Ils avaient fait appel...
Le procès en appel s'ouvre ce mercredi à Coutances, il doit durer 3 jours
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.