Le circuit de Lessay accueille, samedi 10 et dimanche 11 juillet, la troisième étape des championnats de France de rallycross. Le circuit manchois est resté en sommeil depuis 16 mois, crise sanitaire oblige, mais on n'y est pas resté inactif, puisque 100 000 euros de travaux y ont été effectués.
Plus de 110 pilotes vont donc s'affronter, dont 11 pilotes de la Manche, dans cinq divisions. Un duel est particulièrement attendu en Supercars, entre le pilote normand Romuald Delaunay et le breton Samuel Peu, qui avait remporté la dernière épreuve sur le circuit d'Essay (Orne), mais relégué à la seconde place après une pénalité. Le pilote prendra donc sa revanche.
La compétition peut désormais se dérouler devant du public, un soulagement pour Serge Duquesnoy, de l'équipe organisatrice.
Serge Duquesnoy
Le circuit accueille aussi le Rallycross Legend Show, avec des voitures aussi uniques que leurs pilotes.
Serge Duquesnoy
Attention, pour accéder aux épreuves, le public devra montrer un pass sanitaire ou un test PCR ou antigénique négatif datant de moins de 48 heures, des justificatifs qui ne seront pas nécessaires pour les enfants de moins de 11 ans.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.