Sans grande surprise, c'est la liste du président centriste sortant Hervé Morin qui remporte l'élection régionale en Normandie, avec 44,26 % des voix, devant Mélanie Boulanger (26,18 %) pour l'alliance entre le Parti socialiste et Europe écologie - Les Verts, Nicolas Bay (19,52 %) pour le Rassemblement national et Laurent Bonnaterre (10,04 %), soutenu par La République en marche.
Le même schéma est observé à l'échelle du département seinomarin, avec tout de même un écart moins important entre le candidat centriste et la candidate de l'alliance PS-EELV.
À Dieppe, où le candidat PCF-LFI Sébastien Jumel était largement parvenu en tête du scrutin avec 53,06 % au premier tour, le score de Mélanie Boulanger (30,75 %) demeure inférieur à celui d'Hervé Morin, probablement une conséquence du refus du candidat de se rallier à la liste de Mélanie Boulanger après sa défaite.
La gauche en tête à Rouen
À Rouen, c'est la candidate socialiste-écologiste qui arrive en tête avec 44,42 % des voix, suivie du président sortant qui obtient 33,88 % des suffrages. La liste de Mélanie Boulanger était soutenue par Nicolas Mayer-Rossignol, le maire socialiste de la ville. Le candidat du parti de Marine Le Pen Nicolas Bay se positionne loin derrière avec 11,26 %, tandis que le score de la liste menée par Laurent Bonnaterre reste le même que pour la Normandie.
En Seine-Maritime, le taux de participation s'élevait à 32,04 %.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.