Le rappeur Médine, installé au Havre, a révélé jeudi 24 juin sur les réseaux sociaux avoir déposé plainte à l'encontre de Nicolas Bay. En cause : un tract diffusé par le candidat du Rassemblement national (RN) à l'occasion de la campagne des élections régionales, sur lequel Nicolas Bay affirme que le rappeur est "proche de la mouvance islamiste des Frères musulmans". La plainte avec constitution de partie civile a été déposée mercredi 23 juin auprès du doyen des juges d'instruction du tribunal judiciaire de Paris.
Un tract en cause
Hey @NicolasBay_ ! Payes pas tes frais d'avocats et tes amendes avec l'argent de l'Europe hein 😉, et fais pas de cagnottes Leetchi comme Dhimmi Rillette 😂. Deuxième plainte, deuxième tour, double avocates Maître Z 👩🏻💼👩🏻💼 pic.twitter.com/gnMrFbBrUD
— Médine (@Medinrecords) June 24, 2021
Pendant la campagne, ce tract a fait l'objet de plusieurs échanges entre Nicolas Bay et l'un de ses adversaires, Hervé Morin. Le premier reproche au président sortant du Conseil régional de Normandie d'avoir financé un documentaire consacré à Médine.
Tu nous as pas lâché Hervé on s'en souviendra. Toi t'es un vrai Normand pas comme l'autre domicilié fictif pic.twitter.com/7EoxumH61d
— Médine (@Medinrecords) June 15, 2021
Médine avait précédemment déposé plainte pour diffamation contre la députée Aurore Bergé, qui l'avait elle aussi taxé de "rappeur islamiste". "Elle me colle une idéologie qui n'est, bien sûr, pas la mienne", avait précisé le rappeur à Médiapart.
• Lire aussi : Le Havre. Le rappeur Médine dépose plainte contre la députée Aurore Bergé
L'actualité des élections régionales est à retrouver sur elections.tendanceouest.com
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.