La fuite de gaz s'est produite vers 14h au niveau de la rue des Augustins, où ont lieu d'importants travaux sur les canalisations d'eau. C'est l'un des engins du chantier qui a éventré une canalisation de gaz, obligeant les pompiers à faire évacuer les habitants dans un rayon de 100 mètres.
La rue de la République, des quai jusqu'à la rue Alsace Lorraine, a été entièrement vidée et coupée à la circulation. Le cinéma Omnia, par exemple, a dû fermer boutique. Au total, 280 personnes ont été évacuées dont certaines regroupées à la Halle aux Toiles, encadrées par un infirmier du SDIS et du personnel de la mairie de Rouen.
Une opération délicate
Ironie de l'histoire, c'est dans cette même Halle aux Toiles, à partir de 18h30, que François Bayrou était en meeting. Après avoir rendu visite aux salariés de la raffinerie Petroplus, à Petit-Couronne, le candidat du MoDem a livré un discours devant plus de mille personnes. Juste avant, une promenade dans les rues de Rouen n'a pas pu se tenir, François Bayrou étant reparti en retard de la raffinerie.
Toute la soirée, GRDF est intervenu pour arrêter la fuite. L'équipe d'intervention a été contrainte d'ouvrir la chaussée pour fermer les vannes permettant la coupure de l'alimentation. Les habitants évacués ont pu regagner leurs pénates vers 21h30. Au total, 1000 personnes ont été privées de gaz et l'étaient encore le lendemain.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.