Du orange...
“L’exceptionnelle popularité de François Bayrou est bien réelle. Nous la ressentons sur les marchés”, glisse Régine Marre, conseillère nationale du Mouvement démocrate (MoDem) et conseillère municipale de Rouen. La pression monte. Le 2 avril, le parti centriste prenait possession de son nouveau QG de campagne départemental, au 63 rue Jean Lecanuet. Deux jours plus tard, mercredi 4 avril, les militants orange accueillaient le candidat Bayrou, en visite à Petroplus, puis en meeting à la Halle aux Toiles.
Depuis janvier, le MoDem multiplie les actions, au côté de l’Alliance centriste et du Parti libéral démocrate : affichage, tractage, programmes dans les boîtes aux lettres... Le parti compterait près de 300 militants en Seine-Maritime, dont une bonne centaine dans l’agglomération de Rouen. Et la présence de Pierre Albertini dans l’équipe de Bayrou ? “C’est toujours un atout d’avoir avec nous un homme politique de grande expérience”, estime le rouennais Richard Lecœur, conseiller national.
... au vert
Du côté d’Europe Ecologie Les Verts (EELV), l’heure n’est pas à l’euphorie. L’effet Eva Joly ? “Il y a encore des convaincus” ! nuance Laetitia Sanchez, la secrétaire régionale d’EELV. “Il faut remobiliser, remotiver et continuer. Cette élection, c’est au moins une tribune pour exprimer nos idées”. Si les écolos usent des techniques de campagne traditionnelles, ils tentent également d’innover.
Ainsi, mardi 3 avril, ils ont distribué “Ecologie Hebdo” dans les gares SNCF de la région. EELV aime faire dans le “décalé”. Le 14 avril, ses militants laveront les vitrines de certaines banques. “Et avec les Jeudis de l’écologie, nous misons sur le débat de fond”, ajoute Laetitia Sanchez.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.