Le président du Caen TTC, Bertrand Arcil, a présenté, mardi 15 juin, le projet du club pour ces trois prochaines années. Ce projet s'articule sur deux pans.
Finir sur le podium en 2021-2022
Le premier concerne son équipe professionnelle, qui a terminé 5e de Pro A cette saison. Le club annonce de fortes ambitions, avec la volonté de "finir sur le podium dès l'an prochain, renforcer l'équipe professionnelle, accrocher le titre, et jouer l'Europe". Bertrand Arcil rappelle que club va notamment bénéficier d'une nouvelle salle, de 700 places, la saison prochaine, qui leur permettra de proposer "un spectacle global, au-delà du spectacle sportif de haut niveau", tout en allant jouer à certaines occasions au Palais des Sports.
Concernant la partie amateure (le club compte environ 300 licenciés), "des moyens humains et de compétences pour structurer le club", avec deux alternants et un entraîneur supplémentaire, vont être mis en place. S'ajoute aussi, dans le cadre de la formation des jeunes, "la création, en septembre 2022, d'une section sportive avec le collège Pasteur".
Bertrand Arcil a aussi évoqué son souhait d'entrer dans les quartiers, afin de faire découvrir le tennis de table aux jeunes et de mettre en place "la semaine du ping" sur Caen, avec des animations.
Le président du Caen TTC conclut en pointant que ce projet a été "construit sur trois ans, pour un club sain, familial, structuré sur des valeurs, et au service d'un sport populaire", en se servant des nouvelles dynamiques dont le club bénéficie, entre le secteur professionnel et le secteur amateur.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.