Annulées en 2020 en raison du contexte sanitaire, les Médiévales de Bayeux reviennent, du samedi 3 au dimanche 4 juillet, avec une version allégée pour cette 34e édition. "Hors de question d'annuler une nouvelle fois. Nous avons innové pour que les Médiévales existent cette année", explique David Lemaresquier, maire adjoint de Bayeux en charge de la Culture. "Nous sommes revenus aux origines de l'événement, un petit marché médiéval."
75 stands d'artisans et commerçants seront répartis autour de la cathédrale. Réduction du périmètre, port du masque obligatoire, entrées filtrées et gestion des jauges seront de mise pour cette édition particulière.
Une programmation familiale et gratuite
Au programme, jongleries, chants et déambulations. Trois spectacles en plein air et en salle sont à retrouver à l'Hôtel du doyen ainsi qu'à la Halle aux grains. Les spectateurs seront assis pour admirer des compagnies qui devaient se produire l'année dernière.
Une exposition à la Tapisserie de Bayeux, un chantier médiéval en présence de forgerons et tailleurs de pierre, ainsi que des jeux traditionnels en bois seront également proposés. Une programmation familiale et entièrement gratuite.
Grandes absentes de cette édition : la parade ainsi que les tavernes associatives. Il ne sera donc pas possible de se restaurer à l'intérieur du marché.
Plus d'informations sur le site des Médiévales de Bayeux.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.