Situé aux abords de la place Saint-Marc à Rouen, la brasserie "Le Grand Saint-Marc" est devenu un lieu incontournable. Aux habitués se mêlent touristes étrangers ou régionaux. L’équipe est appréciée de tous et surtout le propriétaire de l’établissement, Robert le Brun.
La figure du quartier
Avec son épouse, il impulse à son établissement une dynamique impressionnante. Car l’homme vit son travail comme un bonheur perpétuel. Il est très rare de le voir bougonner. L’acrobate de la tasse de café n’hésite pas, malgré les "coups de feux" du midi, à s’engager dans des séances humoristiques parfois piquantes ou à lancer des blagues au gré des conversations. Il apprécie l’humour mais pas seulement, car il ne dédaigne pas les débats philosophiques, politiques ou encore sportifs. Bref, il ne manque pas de ressort, le bougre, ni de répartie.
Breton, originaire de Vannes et fier de sa région, il partage parfois avec ses clients des anecdotes truculentes sur le Morbihan. Robert rentre dans sa septième année au Grand Saint-Marc et ne compte pas s’arrêter là. A 50 ans, ce personnage garde bon pied bon oeil au sein d’un établissement devenu une adresse incontournable du quartier.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.