"Je suis là surtout pour les gamins, ils adorent l'eau." Au bord de l'aire de jeux aquatiques, David surveille ses enfants en train de s'ébattre dans l'eau. Comme de nombreux parents, il a sauté sur l'occasion de la réouverture des piscines, le mercredi 9 juin, pour être parmi les premiers dans les bassins de L'Archipel. D'autant que la piscine de Petit-Couronne, fermée pour travaux puis à cause des restrictions sanitaires, a manqué à ses habitués.
Grosse affluence pour la réouverture
Peu après 14 heures, le site atteignait déjà sa jauge maximale de 230 personnes. De quoi ravir Sophie Lemarchand, la directrice : "C'est du bonheur, après tous ces mois d'attente ! Quand on voit tous les enfants et les familles en train de s'amuser, ça fait aussi du bien au moral de toute l'équipe."
Dans l'eau comme sur le pentagliss - le seul du genre dans toute l'agglomération - les rires fusent de tous les côtés. "Moi, je suis venu pour faire plaisir à mon neveu et à ma nièce, témoigne Timothy. Ça commençait à être long à rester tout le temps enfermé, donc ça change et, comme il fait chaud, c'est génial de retrouver la piscine."
Pour l'instant limités à 50 % de la capacité d'accueil jusqu'au 30 juin, le parc aquatique L'Archipel et ses équipes restent dans le flou pour la suite du calendrier. Une fois toutes les restrictions levées, 457 personnes pourront profiter en même temps de ses équipements rénovés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.