La presqu'île Rollet est en train de changer de visage. Un aménagement qui annonce déjà celui du futur éco-quartier Flaubert qui sortira de terre rive gauche. Sur place les travaux commencent à peine, mais la butte apparaît déjà. Plusieurs milliers d'arbres y seront plantés afin de créer un espace paysager.
Sur l'ensemble de la presqu'île, un peu plus de 100.000 jeunes plants vont être plantés pour créer ce parc urbain vaste d'une quinzaine d'hectares. Enfin, une promenade de deux kilomètres sera aménagée entre le pont Guillaume Le Conquérant et la pointe de la presqu'île. "Ce parc sera fermé la nuit", a précisé Laurent Fabius, président de la Crea. Cette partie du projet, le parc urbain, devrait être terminé au printemps 2013 afin d'être prêt pour l'Armada.
Plus de 12 millions d'euros
Un dossier a été déposé au concours "EcoCités", qui récompense les projets d'urbanisme innovant, mettant en avant une autre façon de voir la ville . "Notre dossier a été reçu de façon très positive", précise Laurent Fabius.
Les travaux d'aménagement pour ce parc urbain de la presqu'île Rollet représentent 12.851.706 euros TTC, financés par la Crea, la Région Haute-Normandie, le Département et le FEDER (fonds européen de développement régional).
(Photo : l'aménagement du parc urbain de la presqu'île Rollet représente le premier volet du projet plus vaste de l'éco-quartier Flaubert.)
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.