Dans la dernière ligne droite, la campagne des élections régionales bat son plein. À moins de deux semaines du scrutin, ce lundi 7 juin, Marine Le Pen est venue en Seine-Maritime, dans le pays de Bray, à Nesle-Hodeng, pour soutenir son candidat Nicolas Bay.
Un déplacement qui n'a pas été choisi au hasard, en plein cœur d'une ruralité où les scores du Rassemblement national ont été très bons lors des dernières élections régionales et départementales. Éric Alleaume, propriétaire de la ferme de production de Neufchâtel, a volontiers ouvert ses portes aux cadres du parti, comme il l'avait fait récemment avec le président du Département Bertrand Bellanger, qui soutient l'action du gouvernement sans être pour autant adhérent La République en marche. "Ça sert à rien de s'opposer, tout le monde à ses idées. Au moins, ils seront capables de parler de ce qu'ils ont vu", estime-t-il.
Marine Le Pen et Nicolas Bay ont pu évoquer les difficultés de la filière lait avec Éric Alleaume.
Opposition franche aux éoliennes
En pleine campagne, le déplacement a été l'occasion de rappeler l'opposition viscérale du Rassemblement national à tous les projets éoliens sur le territoire.
"Il y a 1 000 inconvénients lourds au développement de l'éolien : financiers, énergétiques, en termes d'indépendance, écologiques, budgétaires, mais aussi bien entendu en termes de patrimoine", a estimé la leader du parti. Quant à la question des quelques milliers d'emplois qui seront créés avec les parcs en mer de Fécamp ou Courseulles-sur-Mer, elle est balayée d'une main par le candidat Nicolas Bay : "Ce sont des emplois transitoires, éphémères", appuie-t-il, sans évoquer l'usine Siemens Gamesa, qui s'installe au Havre.
Le Rassemblement national contre les éoliennes
Autre message martelé par Marine Le Pen, celui de l'alternance à La République en marche, qu'elle estime être la seule à pouvoir incarner.
Marine Le Pen
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.