La majorité Morin
repose sur un trépied
La majorité sortante du conseil régional de Normandie repose sur un trépied. Les 54 élus régionaux de la liste d'Hervé Morin appartiennent, pour la plupart, à l'UDI, aux Républicains et au MODEM. Elle peut compter aussi sur les chasseurs de CPNT. En juin 2021, la droite normande de gouvernement doit mobiliser ses forces.
"Apolitique" ?
Après l'élection il faudra choisir
Plusieurs binômes se présentent aux élections départementales normandes comme étant "apolitiques", "sans étiquette", "indépendants".
Cette non-orientation politique n'est tenable que le temps de faire acte de candidature. Une fois l'élection emportée, il faut choisir un exécutif départemental en vue de conduire une politique départementale alors que se présentent des options de gauche, du centre ou de droite. En outre, membres de droit du collège électoral sénatorial, les conseillers départementaux se retrouvent face aux mêmes alternatives politiques.
A l'heure de la crise de la représentation politique et de l'aspiration à la transparence, la clarification politique des candidatures n'est pas superflue.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.